Bitspin passe à l’heure de Google

MobilitéOS mobilesRégulations
google-bitspin-reveil

Google ouvre son année 2014 sur une acquisition stratégique : celle de Bitspin. Cet éditeur suisse est à l’origine de l’application Timely, une horloge hautement personnalisable pour les smartphones et tablettes Android.

Engagé dans un chantier perpétuel pour consolider Android, Google réalise une nouvelle acquisition stratégique.

L’attention du groupe Internet s’est portée sur Bitspin. Basé à Zurich, cet éditeur d’origine suisse s’est fait connaître pour son application mobile Timely. Celle-ci regroupe horloge, alarme, chronomètre et compte à rebours au sein d’une interface hautement personnalisable, articulée autour de la fonction de réveille-matin, avec une synchronisation des paramètres sur différents appareils grâce au cloud.

Timely se distingue également en exploitant les capteurs électromagnétiques embarqués dans les smartphones et les tablettes : l’accéléromètre pour atténuer le volume, le gyrospcope pour activer la répétition (“Snooze”), etc. Optimisée pour les écrans jusqu’à 10 pouces de diagonale, l’application dispose d’un widget et d’une extension DashClock. Intégrée au sein de l’assistant d’informations pratiques Google Now, elle intègre une fonction de réveil SmartRise basée sur les cycles de sommeil.

Pour s’assurer de son efficacité, l’alarme peut rester activée tant que l’utilisateur n’a pas reproduit un schéma de déverrouillage ou résolu une petite énigme mathématique. Régulièrement critiquée pour l’impossibilité de choisir ses propres sonneries, Timely est tout de même noté 4,4/5 étoiles après plus de 45 000 votes sur le Play Store de Google… pour plus d’un million d’installations recensées.

timely-bitspin

Si l’intégration de ses principales fonctionnalités au sein d’Android ne fait plus guère de doute, l’application reste pour l’heure téléchargeable. La version Premium – sans publicité et avec des options supplémentaires – devient gratuite pour l’occasion (la description en français n’a pas encore été mise à jour, d’où un prix affiché de 0,99 euro).

Réalisée pour un montant non communiqué, cette acquisition englobe les équipes de Bitspin, qui vont rejoindre celles de Google, sans plus de précisions de la part des deux sociétés.

bitspin-joins-google

Ci-dessous, une démonstration, en vidéo, des fonctionnalités de Timely :

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous les secrets et astuces de Google ?

Crédit illustration : Kostsov – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur