BlaBlaCar arrive au Brésil : destination São Paulo en covoiturage

E-commerceEntrepriseMarketingStart-up
blablacar-bresil-covoiturage

BlaBlaCar (covoiturage longue distance) pose ses valises au Brésil avec l’ouverture de son 13ème bureau à l’international (mais 20 pays opérés).

BlaBlaCar part à la conquête de l’Amérique du Sud. Première étape : le Brésil.

Le spécialiste français du covoiturage longue distance, qui a signé l’une des plus belles levées de fonds de l’année 2015 (200 millions de dollars), considère que ce pays présente un « immense potentiel » : 205 millions d’habitants, 50 millions de véhicules en circulation.

Selon son point de vue, il existe plusieurs freins qui limitent les déplacements des Brésiliens : coût excessif pour circuler en voiture, cherté des péages, envolée récente du prix de l’essence…

São Paulo constitue le 13ème bureau à l’international de la société Internet dirigée par Frédéric Mazzella. Mais BlaBlaCar opère désormais dans 20 pays, dont le Mexique ouvert en Avril.

L’équipe locale, supervisée par Ricardo Leite, sera chargée de travailler sur le marketing et la communication pour construire une communauté de conducteurs et de passagers.

Globalement, BlaBlaCar recense 20 millions de membres dans 20 pays.

(crédit photo : Blablacar)

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur