BlaBlaCar fait découvrir le covoiturage à Google Maps

Apps mobilesMobilité
blablacar-google-maps-covoiturage

Une option de covoiturage est proposée par BlaBlaCar sur l’app mobile Google Maps dans une volonté de développer le réflexe de transport multimodal.

BlaBlaCar fait son apparition sur Google Maps. Une nouvelle option de covoiturage pour effectuer un trajet d’un point A à un point B est proposée sur le service de cartographie de la firme Internet de Mountain View.

Elle apparaît dans les solutions de transport disponible sur l’application mobile de Google Maps.

Pratique : les utilisateurs intéressés par ce mode de transport et disposant déjà de l’application BlaBlaCar sur leurs smartphones seront redirigés automatiquement vers la page des résultats sur BlaBlaCar en fonction de l’itinéraire.

Pour les autres, il faudra passer par une étape intermédiaire : la redirection vers  l’Apple App Store pour les terminaux iOS ou Google Play pour les terminaux Android en vue du téléchargement de l’app de covoiturage.

L’accord a une portée mondiale : l’option de covoiturage sur l’app de cartographie sera progressivement étendue aux 22 pays dans lesquels la société Internet qui fait figure de licorne est présente.

BlaBlaCar revendique 45 millions de membres dans le monde dans 22 pays. Dans le courant du printemps, l’équipe de direction considérait que les deux tiers d’entre eux étaient localisés en France.

En l’état actuel, la nouvelle app BlaBlaLines pour les trajets de courte distance, lancée en bêta et présentée début mai par BlaBlaCar , est exclue du deal avec Google.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur