BlaBlaCar lance son service de covoiturage en Allemagne

Régulations
blablacar

Le service de covoiturage en ligne BlaBlaCar, qui compte 3 millions de membres, s’étend en Europe en lançant sa plate-forme en Allemagne.

BlaBlaCar, anciennement Covoiturage.fr, la plate-forme Web qui met en relation conducteurs et voyageurs à la recherche d’un moyen de locomotion, monte en puissance et de déploie plus fortement en Europe.

La start-up française, fondée à Paris en 2004, lance cette fois son service de covoiturage en Allemagne, via le site blablacar.de.

Après la France, BlaBlaCar a ouvert, au cours de ces dernières années, plusieurs 6 sites Internet en Europe : en Espagne (2009), au Royaume-Uni (2011), en Italie (avril 2012), au Portugal (août 2012) et en Pologne (novembre 2012).

«L’Allemagne possède une forte culture du covoiturage : les Allemands sont adeptes de cette pratique depuis les années 1980. Nous nous réjouissons de pouvoir leur apporter aujourd’hui notre savoir-faire en la matière […] », explique Frédéric Mazzella, le fondateur de BlaBlaCar.

Avec la mise en place de ses services en Europe, BlaBlaCar compterait 3 millions de membres adeptes du covoiturage, contre 2 millions en août 2012 et 1 million en avril 2011.

4 000 personnes s’inscriraient chaque jour sur la plate-forme Web et 500 000 internautes voyageraient chaque mois en passant par BlaBlaCar.

Un  succès qui s’expliquerait pas l’ensemble des fonctionnalités proposées : moteur de recherche par coordonnées GPS, système d’évaluation communautaire entre membres, modération des commentaires et des photos, cartographie, réservation en ligne et application mobile sont au rendez-vous.

———————————————————————————————

Quiz : Etes-vous incollable sur la 3D ?

 

 

Crédit image : Copyright Imageegami-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur