Black Friday : les Américains ont dépensé un milliard de dollars en ligne

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A l’occasion de la méga journée de soldes, baptisée Black Friday et suivant le jeudi de Thanksgiving, les Américains ont battu un nouveau record : 1 milliard de dollars dépensé pour des achats sur Internet.

Le lendemain de Thanksgiving, les Américains préparent, avec frénésie, leurs achats de Noël grâce à un événement annuel : le Black Friday, grand jour de soldes et de remises.

Ainsi, le 23 novembre dernier, aux Etats-Unis, les ventes sur Internet ont progressé de 21% lors du Black Friday, par rapport à 2011.

Un nouveau record aurait ainsi été enregistré, selon Reuters, qui cité une étude de ComScore : les ventes en ligne auraient ainsi atteint, pour la première fois, le milliard de dollars, contre 816 millions de dollars l’année dernière.

Sur les sites d’e-commerce, certains produits ont été fortement plébiscités. Selon une étude d’IBM Digital Analytics Benchmark les ventes de terminaux mobiles ont augmenté de 16% lors de ce Black Friday, contre « seulement » 9,8% lors de cette journée en 2011.

Les utilisateurs d’une tablette d’iPad ont été particulièrement friands de shopping en ligne, en contribuant à hauteur de 10% au trafic sur les portails de e-commerce ce 23 novembre.

Les ventes en ligne ont aussi fortement progressé dans les secteurs de l’équipement pour la maison (+28%), de l’habillement (+17,5%) et sur les sites Web des grands magasins (+17%).

Amazon, Walmart, Best Buy, Target et Apple ont été les sites les plus fréquentés.

Reste que les Américains pourront encore une fois faire de bonnes affaires sur Internet pour préparer Noël grâce à l’opération Cyber-Monday, dédié au e-commerce, qui débute ce 26 novembre outre-Atlantique.

 

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Crédit image : Copyright Maimu-Shutterstock.com


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