Black Friday : avantage Xbox One face à la PS4

Marketing
black-friday-xbox-one-microsoft-vs-ps4-sony

Selon InfoScout, les consoles Xbox One et Xbox 360 (Microsoft) ont été convoitées lors du Black Friday aux USA. Les PS4 et PS3 (Sony) sont passées derrière.

La Xbox One aurait été plus impactante que la PS4 lors du Black Friday aux Etats-Unis ? La guerre des consoles Microsoft vs Sony bat son plein avec la traditionnelle journée shopping de l’après-Thanksgiving.

Selon le cabinet d’études InfoScout spécialisé dans le commerce, c’est la Xbox qui a été la plus sollicitée aux caisses d’enseignes de distribution généraliste comme Walmart ou Target ou plus spécialisées high-tech comme Best Buy. La Xbox One a représenté 31% des consoles vendues, suivies de la Xbox 360 qui résiste bien à la nouvelle vague. La PS4 pointe à la troisième position avec 15% de part de marché… à égalité avec la PS3.

Néanmoins, la bataille était inégale. Car Microsoft a parié sur des tarifs promotionnels pour attirer les clients. Tandis que Sony, victime d’une pénurie de PS4 après le lancement survenu aux Etats-Unis le 15 novembre, doit encore trouver son rythme de croisière pour écouler sa nouvelle console.

Cet éclairage sur le Black Friday ne reflète en rien l’état réel des ventes entre les deux concurrents de la guerre des consoles. Il est encore trop tôt pour esquisser qui va gagner la bataille de Noël ? Microsoft a un léger avantage au regard de la disponibilité plus importante de sa console à déposer devant le sapin. Du côté de Sony, on repousse les livraisons au début de l’année prochaine dans les meilleurs cas…

* Etude menée sur la base de 83 000 tickets de shopping en provenance de  3000 consommateurs américains ayant participé au Black Friday.

guerre-des-consoles-xbox-one-vs-ps4

————–

Quiz : Casino, paris, poker : connaissez-vous l’univers des jeux d’argent sur internet en France ?

———–

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur