Black Friday & Cyber-Monday : les e-commerçants français en tirent les bénéfices

E-commerceMarketing
tradedoubler-ecommerce
2 41

Selon une étude de Tradedoubler, les ventes en ligne à l’occasion des 4 jours du Black Friday et du Cyber-Monday ont grimpé de 29% en France, pour des dépenses en progression de 43%.

A l’approche des fêtes de fin d’année, les opérations promotionnelles sur les sites d’e-commerce ont rencontré un certain succès : en Europe, la période de 4 jours du Black Friday et du Cyber-Monday (du 27 au 30 novembre) ont permis de générer une croissance des ventes en ligne en hausse de 9% par rapport à 2014, et de 29% en France, selon une étude de Tradedoubler, spécialisé dans l’e-marketing à la performance.

La cause de cette forte progression sur le territoire française est-elle à imputer aux attentats de Paris du 13 novembre, qui ont poussé les consommateurs à favoriser les achats sur la Toile plutôt qu’en magasin ?

La croissance la plus significative s’est opérée sur les smartphones, avec une progression des ventes de l’ordre de 72%.

En France, les ventes finalisées à partir d’un terminal mobile ont tout simplement doublé par rapport à l’année dernière.

En Europe, les dépenses opérées sur les sites d’e-commerce ont augmenté de 33% pour la période du week-end du Black Friday et du Cyber-Monday 2015, soit un tiers de plus par rapport à 2014.

La valeur moyenne de la commande validée sur ces 4 jours de super-promos a cru de 21 euros, passant de 85 euros en 2014 à 106 euros cette année.

Dans l’Hexagone, selon Tradedoubler, ces dépenses en ligne ont progressé de 43% sur un an.

Moyenne des Commandes YOY = Year Over Year
Moyenne des Commandes
YOY = Year Over Year

 

Crédit image : Myimagine – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur