BlackBerry a reçu une commande d’1 million de smartphones BB10

Mobilité
blackberry-z10

BlackBerry, ex-RIM, a reçu une commande d’un million de smartphones sous l’OS BlackBerry 10 de la part d’un mystérieux client.

BlackBerry, connu il y a encore quelques semaines sous le nom de RIM, s’apprête-t-elle à renouer avec le succès ?

Selon la firme canadienne, une entreprise dont le nom n’a pas été révélé aurait passé commande d’un million de smartphones équipés de son nouvel OS BlackBerry 10 (BB10), lancé le 30 janvier dernier.

Ce qui constitue la plus importante demande en une seule fois enregistrée par le constructeur nord-américain.

BlackBerry voit avant tout dans cette commande spéciale « un formidable vote de confiance ». Les modèles des terminaux mobiles qui seront livrés ne sont pas connus.

Rappelons que la plate-forme BB10 dispose d’une interface Flow de navigation instantanée entre les applications, un Hub de centralisation des flux de messagerie et réseaux sociaux, un clavier prédictif et multilingue évolué, la fonctionnalité Balance pour la séparation des univers privés et professionnels, la vidéo-communication et le partage d’écran depuis BBM, fonctions photos avancées…

Les nouveaux smartphones du constructeur canadien, comme le BlackBerry Z10 et le Q10, outre la 4G et le NFC s upportent notamment le Bluetooth Smart, qui permettra aux développeurs de proposer des applications capables de tirer profit des appareils de santé ou de sport dotés de fonctionnalités de mesures et analyses corporelles.

——————————————————————————————

Quiz : Connaissez-vous bien les smartphones BlackBerry ?

 

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur