BlackBerry Bold 9930 : éphémère avant-première

Marketing

Le nouveau BlackBerry Bold 9930 de RIM a fait le buzz en raison d’une vidéo de démonstration du smartphone disponible avant l’heure.

Nouvel ambassadeur de la gamme de smartphone BlackBerry, le Bold 9930 a inopinément fait ses débuts, en avance sur le calendrier défini par son fabricant RIM.

Une démonstration vidéo a été postée par erreur sur un site de l’opérateur américain Verizon.

Au grand dam des fans, Research in Motion avait, sur ses comptes Twitter et Facebook, prié les plus impatients d’attendre ce mardi pour en avoir plus à propos des prochains produits BlackBerry.

Dans les starting-blocks, les férus ont pourtant été nombreux à profiter en avant-première d’une présentation du Bold 9930.

Un buzz d’envergure en a découlé.

Qu’il s’agisse d’une erreur ou d’une opération marketing, les petits ruisseaux font parfois de grandes rivières qui ne tiennent qu’à un clic. Le webmestre en charge du site de Verizon a dû s’en mordre les doigts.

Ainsi, quelques heures durant, la page descriptive du vieillissant 9650 a hébergé un montage vidéo qui n’avait pas lieu d’être.

Celui-ci présentait en détail les caractéristiques techniques du nouveau Bold 9930.

Comme prévu, le plus fin des smartphones estampillés RIM embarquera bien BlackBerry OS 7. Son écran tactile de 2,8 pouces prendra en charge de nombreux gestes tactiles.

Le tout sera épaulé par un processeur cadencé à 1,2 GHz et dont le fabricant reste inconnu.

Une configuration renforcée par 768 mégaoctets de mémoire vive et un module Flash interne de 8 gigaoctets.

D’apparence plus solide, le futur porte-drapeau de la délégation RIM filmerait en haute définition 720p. Il réaliserait des clichés à 5 mégapixels.

Nos confrères de Gizmodo mentionnent par ailleurs l’implémentation d’une interface 4G LTE et de la technologie NFC (Near Field Communication).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur