BlackBerry convertit les messages vocaux en textes avec SpinVox

Mobilité

Pour 7 euros par an, les utilisateurs du BlackBerry pourront bénéficier d’un service de conversion voix-texte.

Les utilisateurs de BlackBerry pourront désormais recevoir des messages vocaux sous la forme de messages textes grâce à un plug-in de SpinVox. Le service convertit les messages vocaux avec une précision de 97 %, selon le fabricant, et sera facturé 5 livres sterling (environ 6,65 euros) par an. Il fonctionne avec tous les systèmes de messagerie vocale actuels.

“L’e-mail est la forme de messagerie la plus utile, après quoi vient la messagerie vocale”, a déclaré Daniel Doulton, directeur de la stratégie chez SpinVox. “Vous avez toujours accès au message vocal d’origine grâce à un système à sécurité intégrée.” SpinVox propose déjà un plug-in similaire pour les messages vocaux Skype et annoncera prochainement un contrat important avec un nouveau fournisseur de services VoIP.

Les systèmes de conversion voix-texte suscitent de plus en plus l’intérêt du marché pour un usage personnel ou professionnel. La technologie a des applications spécifiques dans le domaine de la veille économique, puisque le texte est beaucoup plus facile à manipuler dans un système informatique qu’un discours enregistré.

Traduction de l’article BlackBerry users offered voicemail-to-text de Vnunet.com en date du 25 février 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur