BlackBerry Hub+ : disponibilité élargie sur les smartphones Android

Apps mobilesManagementMobilité
2 0

BlackBerry élargit l’horizon de sa suite BlackBerry Hub+ pour Android pour gagner en influence avec sa suite d’apps de productivité.

BlackBerry approfondit la déclinaison de sa suite logicielle de productivité sur Android : BlackBerry Hub+ pour Android. C’est un héritage de l’environnement  BlackBerry 10 (BB10) et la firme canadienne veut en optimiser l’usage. La suite est désormais proposée en téléchargement sur la marketplace Google Play, selon une contribution blog officielle. Et potentiellement accessible à tous les smartphones sous Android Marshmallow (Android 6.0).

Jusqu’à présent, la suite était juste intégrée dans l’interface des modèles de smartphones Android de la firme canadienne à la sécurité renforcée : le PRIV (qui a débarque en France fin 2015) et le prochain DTEK50.

BlackBerry Hub+ permet de centraliser des applications « maison » intégrées dans la suite comme Device Search, Notes, Launcher, Tasks et Contacts. Elles s’ajoutent à Calendar et à la gestion des mots de passe déjà présents dans Hub+.

Au lancement, il est nécessaire de disposer d’un terminal évoluant sous Android 6.0 Marshmallow. Mais, la firme canadienne planche activement pour le rendre compatible avec Android 5.x Lollipop. Une mouture pour iOS serait également en gestation.

BlackBerry Hub+ est adossé à une offre d’essai gratuite de 30 jours. Il faut ensuite choisir entre une version freemium distillant de la publicité ou bien payante, à raison de 0,99 dollar par mois.

(Crédit photo : @BlackBerry)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur