BlackBerry prépare-t-il une vraie immersion dans Android ?

MobilitéOS mobilesSmartphones
blackberry-android

BlackBerry pourrait céder à la tentation de développer un smartphone sous Android. Mais la firme reste impassible face à la rumeur colportée.

La rumeur est récurrente et elle est relancée par Reuters.

BlackBerry pourrait céder à la tentation de développer un smartphone sous Android.

Des indices avaient été fournis dans ce sens lors de la dernière édition du Mobile World Congress de Barcelone qui s’est déroulé en mars.

Blackberry prévoit de lancer un terminal coulissant qui devrait tourner sous Android d’ici l’automne.

Est-ce si étonnant ? Depuis l’arrivée de John Chen en qualité de CEO, BlackBerry a tendance à s’ouvrir davantage sur les environnements comme le montre la plateforme BES12 de gestion et de sécurité des terminaux mobiles en entreprise (MDM en anglais) ouverte aux terminaux Android, iOS et Windows.

Même topo avec l’application BlackBerry Messaging désormais compatible avec Android.

Avec la gamme de smartphones sous BlackBerry 10 dévoilée début 2013, un moteur d’exécution des applications développées pour l’OS mobile de Google avait été intégré.

Le fabricant canadien prépare-t-il désormais le terrain pour une nouvelle génération de smartphones avec une vraie plongée dans l’océan Android ?

La direction de la firme reste impassible. “Nous ne commentons pas les rumeurs et les spéculations. Nous restons engagés sur l’OS BlackBerry 10.”


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur