BladeSystem Matrix : HP dévoile sa solution intégrée pour les datacenters

Cloud

Le constructeur américain décide de contrer Cisco en proposant une offre complète permettant d’optimiser le déploiement des services et des applications dans les centres de données.

A l’occasion du salon Technology@Work de Berlin, Hewlett-Packard a présenté une nouvelle solution tout-en-un  pour les datacenters, qui combine serveurs, stockage, réseau et applications, afin de créer un pool intégré dédié aux environnements virtuels et physiques. Baptisé BladeSystem Matrix, cette offre est, semble-t-il, une réponse à Cisco et à sa solution Unified Computing System, qui a ainsi fait une entrée remarquée dans le monde des serveurs lames il y a quelques semaines.

La nouvelle offre de HP permet à la firme IT de mettre à disposition de ses (futurs) clients son portfolio de serveurs Proliant, ses solutions de stockage et une interface de gestion unifiée, Matric Orchestration Environment, conçue pour automatiser la réservation des ressources de l’infrastructure applicative.

Selon HP, cette solution complète assigne dynamiquement les ressources selon les besoins des entreprises et consolide ainsi l’ensemble des ressources pour une meilleure conception et un déploiement optimisé des services et des applications. Le tout en quelques minutes, au lieu souvent de plusieurs jours.

Le constructeur américain a par ailleurs révélé qu’il allait coupler à son BladeSystem Matrix trois nouvelles solutions de stockage, à savoir le StorageWorks SB40c Storage Blade avec le logiciel de Virtual SAN P4000, s’intégrant à des configurations de serveurs virtuels, auquel s’ajoute le StorageWorks 600 Modular Disk System et le HP P4000 SAN, issu du rachat l’an dernier par HP du fournisseur de stockage iSCSI , Lefthand Networks.

La solution BladeSystem Matrix est disponible à travers l’offre Factory Express de HP, dédié à l’intégration de service.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 21 avril 2009 et intitulé HP BladeSystem Matrix automates datacentre provisioning


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur