Blink : Groupon cherche aussi un hôtel à la dernière minute sur mobile

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L’application mobile Blink, qui propose en Europe des réservations ciblées de chambres d’hôtels de dernière minute, tombe dans l’escarcelle de Groupon.

Groupon rachète l’application mobile Blink Booking dédiée à la réservation de chambres d’hôtel à la dernière minute (d’origine espagnole).

Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

Le spécialiste américain des bons plans sur Internet a déjà une idée sur la manière d’exploiter Blink.

La société éditrice revendique 2000 partenaires hôteliers dans huit pays européens (Espagne, Allemagne, France, Pays-Bas, Irlande, Italie, Portugal et Royaume-Uni).

L’application mobile, disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play, va être rebaptisée « Blink by Groupon ».

Son équipe, basée à Madrid, conservera un fonctionnement autonome.

Elle va tirer parti des offres de voyages à l’international disponibles via Groupon Getaways.

Lancée en 2011, la division « Voyages » de Groupon propose des expériences touristiques dans 48 pays.

« Les effets conjugués d’une application mobile hors pair, de la gestion le jour même des réservation hôtelières et d’une équipe qui se consacre au mobile et au voyage de dernière minute, nous aideront à développer davantage nos activités touristiques et à nous rendre incontournable sur le secteur des bons plans voyage », commente Aaron Cooper, Vice-Président senior de Groupon Getaways.

De son côté, Rebecca Minguela, CEO et fondatrice de Blink, assure que « l‘engagement de Groupon à renforcer ses activités touristiques et sa stratégie axée sur une expérience client de premier ordre font de cette transaction une occasion idéale pour Blink ». 

Cette opération de croissance externe de Groupon survient alors que son compatriote américain HotelTonight vient de lever 45 millions de dollars.

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