Blinkx s’introduit dans la publicité vidéo

Cloud

Blinkx présente une nouvelle plate-forme de publicité vidéo, basée sur le
principe de recherche contextuelle.

Le spécialiste de la recherche vidéo Blinkx vient de lancer une première plate-forme de publicité vidéo, basée sur une recherche contextuelle. La plate-forme publicitaire Blinkx AdHoc associe des publicités personnalisées de type télévisées à du contenu vidéo équivalent suivant le même principe que la plate-forme AdSense de Google.

AdHoc utilise pour cela la technologie de reconnaissance vocale et d’analyse visuelle brevetée de Blinkx pour associer au contenu vidéo les publicités les plus pertinentes. “La publicité vidéo en ligne était autrefois une sorte de monstre de Frankenstein, une tentative visant à imbriquer des technologies conçues pour les bannières publicitaires textuelles et à les appliquer à un support entièrement nouveau, le Web vidéo,” s’enthousiasme Suranga Chandratillake, fondateur et PDG de Blinkx.

La plate-forme AdHoc permet également aux sociétés de média et aux annonceurs de personnaliser la durée et l’aspect des publicités vidéos. Cette fonctionnalité comprend le placement en “pré-roll”, “post-roll” et “mid-roll”, ainsi que des bannières sélectionnées de façon dynamique, des mini-bannières intégrées dans la vidéo et une vue du catalogue de “post-roll”.

Les partenaires peuvent également choisir leurs propres bases de données, la plate-forme Blinkx AdHoc ou bien des systèmes publicitaires externes tels que Google AdWords.

“Alors que les choix vidéos continuent d’exploser, les consommateurs ont désespérément besoin d’outils qui les aident à trouver facilement ce qui les intéresse,” a souligné Tim Hanlon, directeur de Denuo, l’entité dédiée à l’avenir des médias de l’agence publicitaire Publicis Groupe. “Dans le même temps, les spécialistes du marketing exigent d’atteindre des audiences ciblées, quoique de plus en plus fragmentées, grâce à des messages publicitaires judicieux et pertinents.”

Blinkx a également annoncé de nouveaux partenariats avec Real Networks et Infospace. Le premier verra la fonction de recherche vidéo Blinkx intégrée au nouveau lecteur RealPlayer 11. Le second offrira des fonctions de recherche vidéo pour la famille de services de métarecherche d’InfoSpace, et notamment la version redesignée du métamoteur Dogpile.com.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 26 juin 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur