Portrait de pros : le champion du bureau

shutterstock_380448604
Blog proposé par Dell EMC

Il fait partie des quatre profils types de collaborateurs et l’essentiel de sa mission se déroule au bureau. Quelles sont les attentes du champion du bureau vis-à-vis de son espace de travail ?

De l’ultra-mobile au sédentaire, la palette de collaborateurs d’une entreprise est vaste, et leurs besoins tout aussi divers. La richesse des solutions informatiques mariant terminal, connectivité et sécurité, permet aujourd’hui à chacun de bénéficier de l’environnement de travail le plus adapté à sa mission et à ses préférences. Et vous, quel professionnel êtes-vous ?

Le coup de fil pro sur le smartphone perso. Les mails du client sur le PC portable de la maison. Le dossier urgent stocké sur un espace familial OneDrive… Les usages professionnels ont changé. Et ils ont changé extrêmement vite. Nouveaux appareils, nouvelles applications et nouveaux réseaux ont transformé les habitudes. Les frontières de l’entreprise sont de plus en plus floues. Qu’il soit à son bureau, en réunion, chez un client ou sur le terrain, en semaine, en week-end ou en vacances, le travailleur d’aujourd’hui peut avancer sur un projet professionnel exactement comme il l’entend.

Graphique-travailleur-du-futur-champion-du-bureau-011

Chaque employé à aujourd’hui la possibilité de travailler de la manière qui lui convient le mieux. Mais encore faut-il qu’on lui en donne les moyens. Certains préfèrent conserver les habitudes acquises au fil de leurs années d’expérience, d’autres veulent exploiter les dernières innovations technologiques au jour le jour. Quoiqu’il en soit, chacun doit disposer de l’environnement adapté à ses besoins. Pour aider les décideurs à définir le meilleur mix technologique pour leurs collaborateurs, Dell a identifié 4 profils types de travailleurs. Rencontre aujourd’hui avec les champions du bureau.

Champion-du-bureau

Ils sont comptables, ingénieurs, programmeurs ou administratifs et l’essentiel de leur mission est réalisé au bureau, au sein de l’entreprise. Leur outil de prédilection : l’ordinateur de bureau. À l’heure de la mobilité, plus de 43 % des salariés sont encore majoritairement sédentaires. Se sentir à l’aise dans cet espace de travail qu’ils occupent de nombreuses heures chaque jour est donc pour eux quelque chose de primordial.

Champion-du-bureau-Principaux-besoins-011

Le champion du bureau est confronté à un problème : lors de la dernière décennie, il a vu son espace alloué dans l’entreprise diminuer de plus de 50 %, alors que les ordinateurs et écrans de bureau traditionnels réclament davantage de place. D’autant plus qu’avec un volume d’informations toujours plus important à traiter et un nombre d’applications toujours plus élevé à utiliser, l’utilisation de deux écrans devient de plus en plus répandue.

Champion-du-bureau-Opportunités

Bonne nouvelle, l’informatique dite “Desktop” n’est pas en reste en termes d’innovation. Pendant que les appareils mobiles occupaient le devant de la scène, les constructeurs ont conçu de nouveaux systèmes plus adaptés au travail de bureau moderne. Les formats tout-en-un ou mini-tour permettent de libérer un espace précieux. Les ordinateurs peuvent également être remplacés par des équivalents portables, accompagnés d’une station d’accueil. Cela permet de ne pas créer de rupture pour un usage standard tout en donnant davantage de flexibilité pour travailler en réunion ou à domicile par exemple.

ban_frw

>>> Pour plus d’information, rendez-vous sur Tech Page One