Quand l’IT affiche son ROI

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Blog proposé par Dell EMC

Le temps des DSI « boîtes noires » est révolu. Comme n’importe quel service de l’entreprise, l’IT doit désormais démontrer sa capacité à servir le business. Et à contribuer à la satisfaction client, à la définition de nouveaux produits…

Le temps des DSI « boîtes noires » est révolu. Comme n’importe quel service de l’entreprise, l’IT doit désormais démontrer sa capacité à servir le business. Raison de plus pour faire les bons choix dès aujourd’hui et viser loin : satisfaction client, chiffre d’affaire, productivité des employés, dans tous les secteurs, les entreprises bâtisseuses d’avenir ont un temps (et un business) d’avance.

Pourquoi se tourner vers l’avenir ? Bon an mal an, votre infrastructure informatique tourne. Et avec elle votre business. Alors pourquoi chercher à voir plus loin ? Si vous faites partie des 16 % d’entreprises axées sur le présent, la question peut vous sembler légitime. Et elle l’est. Toutes les entreprises ne perçoivent pas l’intérêt de déployer une IT de pointe dès lors que ce n’est pas leur cœur de métier. Pourtant, à l’heure où tous les secteurs sont touchés par une profonde transformation numérique, des bénéfices très concrets peuvent les faire changer d’avis.

Le cabinet IDC a étudié les résultats sur trois ans de deux profils d’entreprise : axées sur le présent et bâtisseuses d’avenir. Pour chaque indicateur clé examiné, les secondes affichent de bien meilleurs chiffres. Près de la moitié d’entre elles constatent une augmentation de la satisfaction client contre seulement 30 % pour les premières. Les bâtisseuses d’avenir son également plus prompts à sortir de nouveaux produits et à en tirer des bénéfices puisque 42 % ont vu augmenter leur chiffre d’affaires lié à des offres récentes. Productivité et fidélisation des employés, nombre de nouveaux clients ou encore marges bénéficiaires, les bâtisseuses d’avenir surperforment partout.

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