Blu-ray : Slysoft a-t-il fait tomber le dernier verrou ?

Cloud

Après la protection AACS, c’est la BD+ – autre protection du Blu-Ray – qui vient d’être contournée.

“Nous sommes une société de logiciel basée sur la magnifique île [d’Antigua], précise Slysoft sur son site en langue française. L’entreprise explique également que ses applicatifs peuvent uniquement être achetés en ligne car “Ils sont interdits par la loi dans de nombreux pays européens”.

Son produit phare, Any DVD HD, permet en effet d’ôter les verrous numériques des disques Blu-Ray. Une mise à jour (6.4.0.0) vient par ailleurs de sortir, faisant sauter, selon son auteur, la dernière protection qui n’avait pas jusqu’ici été déverrouillée (après l’AACS).

“Les studios de cinéma qui sont passés au Blu-Ray se sont peut être félicités un peu vite de la protection contre la copie BD+”, claironne la société dans un communiqué, affirmant qu’elle a délibérément repoussée la sortie de son logiciel pour attendre la fin des hostilités concernant le nouveau format HD (entre le HD DVD et le Blu-Ray).

Prudente, Slysoft reconnaît toutefois que les prochaines versions des disques Blu-Ray auront “très certainement des protections BD+ peaufinées”, mais elle se dit “prête” et “plutôt détendue” quant à cette perspective.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur