Bluedistrib’ : quand la voiture électrique s’invite dans la livraison de colis

E-commerceMarketing
La redoute-relais colis
1 20

S’appuyant sur le service de logistique Bluedistrib’ du groupe Bolloré, La Redoute et Relais Colis proposent la livraison de colis par des voitures électriques dans des consignes automatiques en Ile-de-France.

Les modes de service de livraison pullulent. Dernier en date : la livraison de ses colis par des véhicules électriques dans des consignes automatiques, accessibles de jour comme de nuit.

La Redoute vient à cet effet de nouer un partenariat avec le spécialiste de la livraison aux particuliers en relais et à domicile Relais Colis pour proposer à ses clients un nouveau service de logistique urbaine durable, Bluedistrib’.

Ainsi, les clients de La Redoute qui opteront pour la livraison en Relais Colis pourront se faire livrer leurs commandes en consignes automatiques Bluedistrib’, approvisionnées par des petites voitures électriques, dans 13 stations Autolib’ en Ile-de-France.

Ce service de logistique en e-véhicules a été conçu par la filiale Blue Solutions du groupe Bolloré, regroupant les activités de stockage d’électricité de ce dernier.

Ce service écolo de livraison s’appuie sur un réseau de « consignes partagées », accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ces casiers intelligents intègrent des dispositifs permettant d’envoyer automatiquement un e-mail ou un SMS pour prévenir les destinataires de l’arrivée de leurs colis.

Généralement, les colis sont déposés durant la nuit. Un second tour est parfois planifié en journée, en horaires décalés, afin de contribuer à la réduction du trafic routier en ville durant les heures de pointe.

 

Crédit image : La Redoute, Relais Colis, Bluedistrib’


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur