BMC Software s’offre Identify Software

Cloud

L’éditeur américain va racheter un spécialiste du diagnostic d’applications transactionnelles installé en Israël.

BMC Software se porte acquéreur de l’éditeur israélien Identify Software pour 150 millions de dollars par rachat d’actions. Une fois l’acquisition validée par les actionnaires d’Identify vraisemblablement dans les prochains mois, BMC mettra la main sur sa technologie de diagnostic et de résolution de problèmes applicatifs (une technologie dite d’APR pour “Application Problem Resolution”).

Créé en 1996, Identify compte parmi ses actionnaires neuf fonds de capital-risque, dont Intel Ventures et UBS Capital. La société, qui revendique plus de 500 clients, propose principalement ses solutions aux moyennes entreprises, grands comptes et éditeurs.

Baptisée Appsight, sa principale application de diagnostic et de résolution de problèmes est déclinée en deux versions: AppSight for Windows/.NET et AppSight for J2EE. Selon Forrester, elle permettra à BMC de se renforcer dans les environnements J2EE et .Net.

Renforcer l’offre de gestion des transactions de BMC

Cette acquisition permettra à BMC Software de renforcer son offre de gestion des transactions (Transaction Manager), lancée mi-février. Elle aidera notamment les utilisateurs de sa solution à “localiser plus précisément la cause de l’échec des transactions”, précise le groupe dans un communiqué.

L’offre d’Infinity lui permet aussi de consolider son portefeuille de solutions BSM (Business service management) pour la gestion des services métiers et des infrastructures sur lesquels ils reposent.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur