BnbSitter lève des fonds pour devenir le AirBnb de la conciergerie

EntrepriseLevées de fonds
bnbsitter

BnbSitter, qui propose en ligne des services de conciergerie dédiées aux locations de courte durée, a levé 400 000 euros pour se développer en France et à l’international.

La start-up BnbSitter, service de conciergerie dédié aux locations immobilières de courte durée, a amassé, en une levée de fonds, 400 000 euros, apportés par le  fonds d’investissement Fashion Capital Partners et des des business angels comme Laurent Benhamou, Frédéric de Bourguet (Colocation.fr, Colunching, Cotuesday), Jean-Emmanuel Bourguet (Dior, Chloé, La Perla), Yohan Ruso (Arlettie, eBay, Praditus), Nicolas Santi-Weil (The Kooples, AMI).

Lancé en juillet 2013 par Piero Cipriano et Biagio Tumino, BnbSitter fonctionne en se basant sur le modèle mis en place par AirBnB, proposant des locations de courte durée entre particuliers.

La jeune pousse, surfant sur ce phénomène, propose aux propriétaires de ces logements à louer des services de conciergerie, allant de l’accueil des locataires en l’absence du loueur (chaque concierge de BnbSitter parle anglais), à la remise des clés, en passant par la vérification de l’état du logement au départ des locataires et le ménage.

Les propriétaires voulant faire appel aux prestations proposées par BnbSitter payent 24 heures après la fin du service. Les packages « Arrivée »  (communication avec les locataires, accueil, tour du propriétaire, remise des clés) et « Départ » (vérification du logement, reprise des clés, fermeture des portes et fenêtres,…) sont chacun facturés 19,99 euros. Une option ménage est également proposée pour ce même prix.

Ce premier tour de table offrira la possibilité à BnbSitter, qui emploie aujourd’hui 8 personnes, de se développer non seulement en France mais aussi à l’international. La start-up revendique actuellement plus de 5 000 voyageurs accueillis par ses soins.

 

Quizz ITespresso.fr : Que savez-vous des sites de rencontres ?

 

Crédit image : Valentina Razumova – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur