BNP Paribas veut séduire de futurs employés grâce à un jeu en ligne

Cloud

Pour renforcer son attractivité auprès des jeunes,  BNP Paribas lance le défi Ace Manager sur les métiers de la banque.

La banque BNP Paribas teste déjà plusieurs mois le recrutement de ses futurs employés via la plate-forme de monde virtuel Second Life. Aujourd’hui, le groupe bancaire souhaite davantage attirer les jeunes en misant toujours sur un univers numérique : le jeu en ligne Ace Manager , réalisé avec TBWA Corporate. Il se présente comme “un grand jeu d’aventure professionnel” (ou business game) pour s’exercer aux métiers de la banque.

BNP Paribas compte ainsi séduire les étudiants des quatre coins du monde. Destinés au étudiants de grandes écoles et d’universités de 26 pays, ce jeu en ligne se déroule dans l’univers du tennis (le groupe bancaire est partenaire du tournoi de Roland Garros).

Les futurs managers pourront ainsi se mettre dans la peau d’un banquier et jouer à partir de trois grands univers mis en avant par la banque : la banque de détail, la banque de financement et d’Investissement, et l’Asset Management et Services.

Les joueurs en ligne devront ainsi relever trois types de défis. Pour la partie banque de détail, les étudiant devront aider une fédération de tennis à organiser de A à Z un tournoi de tennis. Au niveau “Banque de financement et d’investissement”, les compétiteurs auront pour objectif d’aider un fabricant de raquettes à réaliser une opération de croissance externe.

Quant au troisième défi, placer sous le signe de la branche Asset Management et Services, il consistera à accompagner un joueur de tennis dans la gestion de son patrimoine pendant sa carrière professionnelle.

2600 euros à la clé

Des équipes de quatre joueurs devront être constituées pour participer à ce jeu en ligne. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 17 novembre, et la phase de jeu entre équipes internationales se déroulera du 4 février au 18 mars prochain. A l’issue de cette première compétition, les cinq équipes les plus performantes seront sélectionnées pour accéder à la finale d’Ace Manager, prévue à la mi-avril 2009.

Les trois équipes gagnantes seront récompensées. La première recevra la somme de 10 000 euros, la seconde se verra attribuer une récompense de 2600 euros, et la troisième touchera 1 600 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur