Bobsled transforme Facebook en service de VoIP

CloudRéseauxVoIP

L’opérateur T-Mobile lance Bobsled, une application tournant sur Facebook qui permet de téléphoner gratuitement en VoIP à ses “amis” du réseau social.

N’importe quel internaute peut utiliser Bobsled, l’application VoIP de T-Mobile qui permet de téléphoner via Facebook ou plus exactement via le tchat de Facebook, le service de messagerie instantanée.

L’application est gratuite, son utilisation également et il n’est pas nécessaire d’avoir souscrit à un abonnement quelconque auprès de l’opérateur T-Mobile pour pouvoir en bénéficier.

Si la téléphonie sur Internet est déjà possible gratuitement d’ordinateur à ordinateur grâce à Skype par exemple, Bobsled présente des différences, liées aux particularités de Facebook.

Ainsi, vous pouvez appeler n’importe quel “ami” qui aura installé cette application. Cette personne est joignable si elle est présente sur le tchat de Facebook. Le cas échéant, vous pouvez tout de même lui laisser un message vocal qui sera accessible depuis son mur. Il est possible de rendre ce message privé ou bien public.

T-Mobile pourrait poursuivre l’aventure Bobsled en proposant des applications pour smartphones et tablettes. La vidéo pourrait également être ajoutée ainsi que la possibilité de composer des numéros de téléphone.

Là où Skype a fait le pari d’une application entièrement indépendante, T-Mobile, avec Bobsled, se rapproche de Facebook et de ses plus de 550 millions d’utilisateurs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur