Boeing met Internet dans ses avions

Cloud
Information - news

Boeing annonce la mise en place d’un accès Internet dans ses avions. La connexion haut débit devrait permettre de recevoir aussi la télévision. Un marché selon Boeing qui est amené à se développer dans les prochaines années.

Après la voiture, l’ascenseur, Internet arrive désormais dans les avions. Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé, jeudi, qu’il allait permettre à ses passagers d’accéder à Internet mais aussi à des programmes de télévision ou d’information en direct. Ce service de communication à très haut débit sera accessible à un prix comparable à celui des tarifs actuels de communications téléphoniques à bord des avions, informe Boeing.

Aujourd’hui en vol, vous avez peu de choix. Vous pouvez lire un livre ou un magazine ou regarder quelques films. Mais bientôt, vous regarderez un match de football en direct, vous enverrez des e-mails ou ferez vos achats sur Internet tout en jetant un oeil sur vos actions à la bourse“, a déclaré Phil Condit, pdg de Boeing.

L’avionneur a indiqué que ce service fonctionnera en temps réel jusqu’à des altitudes de 12.000 mètres, dans des avions volant à quelque 800 kilomètres par heure, à partir d’un réseau de communications déployé dans l’espace. Le groupe aéronautique a indiqué que ce service serait disponible en 2001. Il sera d’abord proposé aux clients des lignes aériennes d’Amérique du Nord, puis étendu au reste du monde au cours de l’année.

Selon des analystes cités par l’avionneur, le marché de l’accès à l’Internet dans les airs pourrait représenter 70 milliards de dollars dans les dix années à venir.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur