Boire un café avec Tim Cook d’Apple, c’est un peu boire la tasse !

Régulations
charitybuzz cafe cook

Afin de lever des fonds pour une organisation de défense des droits de l’homme, le site Charitybuzz a mis aux enchères un rendez-vous original : partager un café avec l’actuel CEO d’Apple Tim Cook. Et l’addition s’est vite envolée…

Etes-vous prêt à payer plusieurs milliers de dollars pour boire un petit noir avec Tim Cook, l’actuel CEO d’Apple, au cours d’une rencontre d’une durée de 30 minutes à une heure dans son bureau de Cupertino, en Californie ?

C’est l’initiative du site http://www.charitybuzz.com (« Do Good Live Well ») qui a mis aux enchères cette rencontre, limitée à deux personnes, afin de lever des fonds au profit d’une organisation de lutte pour les droits de l’Homme (le RFK Center pour la justice et les droits de l’Homme).

Estimée à 50 000 dollars, l’offre qui a généré, à l’heure où nous écrivons ces lignes, 68 enchères, s’établit pour l’instant à 295 000 dollars !  Et il reste quelques jours encore pour surenchérir…

charitybuzz cafe cook
Un café cool avec Cook ?

L’histoire ne dit pas si Tim Cook va lui-même puiser dans ses grands moyens pour contribuer financièrement à l’association, en plus de son temps consacré au vainqueur qui, au vu de la somme dépensée, a les moyens de se payer tout le catalogue d’Apple…

Au-delà de la bonne action, cette initiative – qui s’accompagne de celles de célébrités comme Robert de Niro, Ben Affleck, Jay Leno ou Alec Baldwin – doit accessoirement permettre à Tim Cook, de se construire une belle image, lui qui a tant de mal à imposer sa patte depuis sa succession du très charismatique et regretté Steve Jobs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur