Bon démarrage de l’opération ‘Un PC à 1 euro par jour’

Mobilité

Et aussi : Matignon fait un point sur l’état de la Société de l’information – Emploi en ligne : France5.fr apporte son soutien à l’ANPE – Tiscali lance une offre de voix sur IP pour les PME – Wi-Fi : ADP Télécom et Boingo Wireless unissent leurs forces – L’UMTS dans la hotte du Père Noël, confirme Orange.

? Bon démarrage de l’opération ‘Un PC à 1 euro par jour’

L’opération “Un PC à 1 euro par jour” lancée à la rentrée à destination des étudiants, remporte un certain succès (voir édition du 28 septembre 2004 ). Elle a déjà conduit à l’achat de 30 000 ordinateurs portables et à la précommande de 200 000 unités.

? Matignon fait un point sur l’état de la Société de l’information

Le gouvernement Raffarin veut favoriser l’équipement des ménages français en PC et l’utilisation de l’Internet par les PME. Jeudi, un rapport sur l’état de la Société de l’information a été publié par les services du Premier ministre. Selon ce document, le taux d’équipement des foyers français en micro-ordinateurs devrait atteindre 43 % en 2004, contre 36 % en 2002. Le taux de pénétration des accès Internet dans les foyers augmente d’autre part de 33 % en 2004 contre 24 % l’année précédente.

? Emploi en ligne : France5.fr apporte son soutien à l’ANPE

France Télévisions Interactives et l’ANPE viennent de signer un partenariat qui va permettre aux visiteurs du site France5.fr d’accéder au moteur de recherche d’offres d’emploi de l’Agence nationale pour l’emploi.

? Tiscali lance une offre de voix sur IP pour les PME

Tiscali France vient de dévoiler une gamme d’offres de voix sur IP à destination des PME. Selon le fournisseur de services Internet et télécoms, les professionnels peuvent réduire leurs factures télécoms de 30 à 50 % en prenant en compte l’abonnement téléphonique, les tarifs préférentiels sur les communications, l’accès Internet et les accès aux “services intelligents”. Tiscali Entreprises recense 4 000 sociétés clientes en France pour un chiffre d’affaires annuel de 60 millions d’euros.

? Wi-Fi : ADP Télécom et Boingo Wireless unissent leurs forces

Boingo Wireless et ADP Télécom ont conclu un partenariat afin d’offrir aux utilisateurs du premier un accès Wi-Fi sur l’ensemble des sites équipés par le second (aéroports, hôtels, centres de congrès et de conférences). Les bornes Wi-Fi d’ADP Télécom seront intégrées au Boingo Roaming System, le système d’itinérance développé par le prestataire américain de solutions sans fil, à partir du mois prochain. Le Boingo Roaming System compte plus de 11 000 bornes Wi-Fi dans le monde dont 5 600 en Europe. En début de semaine, ADP Télécom avait annoncé un accord d’interconnexion avec le réseau de points d’accès Wi-Fi d’Orange.

? L’UMTS dans la hotte du Père Noël, confirme Orange

Lors d’une conférence téléphonique donnée jeudi matin à l’occasion de la présentation des résultats trimestriels du groupe France Télécom, Didier Quillot, responsable de la zone France du pôle de téléphonie mobile de France Télécom Orange, a déclaré “être confiant dans un lancement progressif de l’UMTS en France et en Grande-Bretagne avant Noël”. Dans une récente interview accordée à Vnunet.fr (voir édition du 25 octobre 2004 ), Julien Billot, directeur marketing grand public et professionnel d’Orange France, a assuré que l’inauguration des premiers services de téléphonie troisième génération (T3G) serait maintenue pour la fin de l’année.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur