Bons plans shopping : Facebook Deals rivalise avec Groupon sur le Web

Cloud

Facebook vient de lancer en test dans 5 villes américaines son nouveau service d’achats groupés sur Internet à la sauce Groupon : Facebook Deals, réservé aux membres du réseau social.

Les commerçants américains ont la  possibilité de trouver en Facebook un nouveau relais de publicité pour attirer dans de nouveaux clients.

Le réseau social vient en effet d’inaugurer son nouveau service Facebook Deals dans 5 grandes villes aux Etats-Unis : Atlanta (Georgie), Austin et Dallas (Texas), San Diego et San Francisco (Californie).

Ce service de bons plans shopping sur le Web permet d’effectuer des achats groupés en proposant  aux membres Facebook des bons plans ponctuels pour le shopping et la consommation de services et de produits à prix réduits, disponibles sous forme de coupons et de bons d’achats.

En surfant sur la vague des bons plans en achats groupés pour les consommateurs sur Internet, popularisée notamment par Groupon, LivingSocial ou Google Offers, Facebook Deals espère bien séduire, d’abord sur le territoire américain, les enseignes marchandes et les commerces de proximité.

Pour connaître le même succès que le spécialiste de l’achat groupé sur Internet Groupon, qui compte près de 70 millions d’inscrits dans 45 pays, Facebook bénéficie d’un atout : la puissance d’échange et de partage entre au moins 550 millions d’ « amis » sur le réseau social, permettant d’accroître la force de frappe d’un bon plan shopping Facebook Deals en quelques heures.

Pour être en mesure de proposer régulièrement des bonnes affaires aux internautes, le site communautaire de Mark Zuckerberg a déjà conclu un partenariat outre-Atlantique avec 11 entreprises qui proposeront leurs produits et services sur Facebook Deals à des tarifs intéressants.

Dans un second temps, ce service sera proposé dans d’autres villes dans le monde. Une version française de Facebook Deals a déjà été annoncée en février dernier, mais n’a pas encore été lancée…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur