Booklet 3G : Nokia fait son entrée dans l’univers des netbooks

Mobilité

Nokia lève le voile sur son premier netbook compact et design, le Booklet 3G, tournant sous Windows et faisant la part belle à la HD.

C’est le grand chassé-croisé des constructeurs : alors que Dell se lance sur le marché des smartphones, Nokia tente une incursion dans l’univers des ordinateurs, en dévoilant son premier netbook haut de gamme, le Booklet 3G. Propulsé par Windows (mais lequel ? XP ou Windows 7 ?), ce mini-PC au design travaillé embarque un écran de 10,1 pouces HD Ready et ne pèse que 1,25 kilo, pour une épaisseur qui ne dépasse guère les 2 cm.

Tournant grâce au traditionnel processeur pour netbook Atom d’Intel, le Booklet de Nokia se dote d’un modem 3G – HSDPA, et offre une connectivité Wi-Fi, Bluetooth et Ethernet. Embarquant une puce A-GPS, le netbook du constructeur finlandais intègre un lecteur de cartes mémoire SD et semble taillé pour la haute définition, grâce à sa connectique HDMI. Petit plus : Nokia promet que la batterie de son Booklet 3G peut fournir jusqu’à 12 heures d’autonomie.

“Un nombre de plus en plus important de personnes veulent la puissance d’un PC alliée à tous les avantages de la mobilité. Notre métier est de faire connecter les hommes et les contenus entre eux, et ce Nokia Booklet 3G est une évolution naturelle pour nous […]”, explique Kai Oistamo, vice-président de Nokia en charge des terminaux, dans un communiqué.

Nokia dévoilera le prix et la disponibilité de son premier netbook Booklet 3G lors d’une conférence, le 2 septembre prochain.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur