BorderWare adopte le Zfone de Phil Zimmermann

Cloud

BordeWare va implémenter la technologie de chiffrement autonome de VoIP dans
sa solution SIPassure.

Le spécialiste de la sécurité des réseaux de messagerie BorderWare Technologies vient d’acquérir une licence commerciale de Zfone, un logiciel de chiffrement dédié aux communications en VoIP. C’est la première société à exploiter commercialement la solution de sécurité développée par Phil Zimmermann, le créateur du célèbre PGP (Pretty Good Privacy) dans les années 90.

Indépendant de tout serveur, tiers de confiance externe ou d’infrastructure à clé publique (PKI), Zfone s’appuie sur ZRTP. Ce nouveau protocole fonctionne de manière autonome et assure la gestion des clés de chiffrement en mode point à point (P2P) à travers RTP (Real-time Transport Protocol) tout en restant compatible avec SIP (Session Initiation Protocol), le protocole de communication (son, voix, image) normalisé par l’IETF. Mais cela impose l’utilisation de deux terminaux compatibles.

Sécuriser l’ensemble des communications en VoIP

BorderWare exploitera Zfone dans sa solution de sécurisation SIPassure. La solution vise à sécuriser toutes les applications sortantes et entrantes utilisant le protocole SIP sur le réseau de l’entreprise. SIPassure combine les fonctions de pare-feu , de passerelle de couche application (ALG) et de contrôleur SBC (Session Border Controller).

L’intégration de Zfone à SIPassure permettra de sécuriser les communications sur VoIP, notamment contre les écoutes électroniques et branchements clandestins. De plus, l’implémentation de la solution de chiffrement au niveau de l’entrée/sortie du réseau sécurise l’ensemble des combinés téléphoniques en VoIP de l’entreprise sans avoir à utiliser des modèles compatibles ZRTP.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur