Born4sports.com veut bâtir une réelle communauté sportive

Mobilité

Ce nouveau service Internet se présente comme un club entre passionnés du sport. Il proposera des ventes évènementielles sur le même thème.

“Un champion, une marque, un événement”.Born4sports.com est un nouveau service en ligne mi-communautaire mi-marchand destiné à rassembler les passionnés du sport, quelles que soit les disciplines. Actuellement exploité en bêta-test, il sera officiellement inauguré le 29 mai prochain lors de la prochaine édition de Roland Garros.

Born4sports.com se présente comme un club en ligne pour partager sa passion du sport avec d’autres internautes. Outre des espaces de libre expression, le service permet également d’avoir accès à des produits, des collectors, des séries limitées et du matériel de sport “testés et approuvés” par des champions. “Nous proposerons des ventes ‘privilèges’ ou des sessions ‘sur invitation'”, précise Jean-Christophe Chopin, PDG de Born4Sports Europe. Le site ne proposera pas d’espaces marchands au sens propre mais organisera des ventes d’équipements et de vêtements de sport. “Nous avons déjà une trentaine de marques de sport partenaires avec lesquelles nous allons tester le concept”, explique précise Jean-Christophe Chopin. L’équipe de la société gèrera également la partie gestion clients et s’appuyera sur la solution de paiement sécurisé BNK4. Pour la partie logistique et livraison, Born4sports.com fera appel à un sous-traitant (dont le nom n’est pas communiqué).

Des ambassadeurs sportifs célèbres

L’investissement de départ s’élève à cinq millions d’euros. Pour le lancement, Born4sports.com s’est associé à deux champions qualifiés “d’ambassadeurs” : Jean-Pierre Vidal (champion olympique de slalom en 2002) et Guy Forget (entraîneur de l’équipe de France). Parallèlement aux efforts fournis pour développer la notoriété de Born4sports.com dans le monde du sport en France, ce dernier déclare avoir investi “un petit peu” d’argent dans le projet sans préciser le montant exact.

Le principal instigateur de ce nouveau service en ligne reste Jean-Christophe Chopin, un Minitel-entrepreneur à l’origine qui s’est reconverti à l’Internet dans les années 90. Fort d’une plus-value confortable après la vente de son service E*Trade@NetBourse au courtier en ligne eTrade Europe, il a investi dans plusieurs projets de type start-up comme le FAI gratuit Oreka ou le portail estudiantin IciCampus. Il continue toujours d’exploiter la solution de paiement électronique sécurisé BNK4 et Wifirst (service d’accès sans fil).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur