Bots : Microsoft met à jour ses plateformes de développement

Cloud
2 8

Malgré la déconvenue du chatbot Tay, Microsoft persiste dans les bots avec une mise à jour majeure de Skype Bot Platform et de Microsoft Bot Framework.

Annoncée à l’occasion de la dernière conférence Build le 8 mars dernier, Skype Bot Platform a permis à 30 000 développeurs de créer des bots.

Microsoft annonce maintenant de nouvelles fonctionnalités grâce à des mises à jour de Microsoft Bot Framework et de Skype Bot Platform.

Tandis que cette dernière plateforme permet aux développeurs de concevoir des agents conversationnels (chatbots) destinés exclusivement à Skype, Microsoft Bot Framework leur permet de développer des bots qui pourront s’intégrer à d’autres services de messagerie (à l’instar de Slack, Kik, GroupMe, Telegram, Outlook…) et au web.

En premier lieu, la firme de Satya Nadella annonce que les deux entités fusionnent en un seul environnement. De quoi faciliter le travail des développeurs.

Parmi les nouveautés apportées à Skype Bot Platform, Microsoft a ajouté le support des groupes
de telle sorte que les bots puissent prendre part à des conversations de groupes. Les Skype Bots peuvent maintenant également tirer profit des cartes visuelles pour le partage d’images, des cartes de carrousel d’images et des cartes de réception.

Skype-Bot-Platform_b

Une simplification du processus d’identification à Skype pour les services tiers est également de mise.

Une jonction entre Skype et Bing permet une reconnaissance du langage naturel par les Skype Bots, une première en la matière, précise Microsoft dans son billet de blog.

C’est la plus grosse mise à jour de Skype Bot Platform depuis son lancement en mars.

Quant à Microsoft Bot Framework, un aperçu des possibilités offertes est d’ores et déjà possible grâce aux propres bots développés par Microsoft. Il y a ainsi Bing NewsBot qui permet de se tenir informé, CaptionBot capable d’analyser et de décrire les images ou encore Bing Music Bot, capable de chercher du contenu musical sur le web.

Disponible actuellement en version bêta, Microsoft Bot Framework le sera en version finale d’ici la fin 2016.

(Crédit photo : @Microsoft)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur