Bourse : Alibaba.com est en train de réussir son immense pari

BourseEntreprise

La plus grosse IPO de tous les temps ? Sur le NYSE, Alibaba.com lève presque 22 milliards de dollars. Le groupe Internet chinois devient la troisième valeur 100% Internet.

Alibaba.com réalise un fabuleux coup énorme en Bourse.

En privilégiant le haut de la fourchette de prix de l’action à 68 dollars, le groupe Internet marchand chinois qui s’introduit sur le NYSE  va lever 21,8 milliards de dollars.

L’opération est présentée comme la plus grosse introduction en Bourse jamais réalisée. La valorisation d’Alibaba atteint 168 milliards de dollars.

A ce niveau, la firme Internet chinoise décroche la troisième place des valeurs 100% Internet derrière Google et Facebook.

Vendredi (19 septembre), le groupe Internet de Jack Ma fera ses premiers vrais pas en Bourse avec une cotation  qui va démarrer vendredi vers 13h30 GMT (15h30 à Paris), sous le mnémonique “BABA” sur le New York Stock Exchange.

Cet impressionnant financement, obtenu par la Bourse américaine, va permettre à Alibaba.com de partir à la conquête du monde après avoir raflé le marché Internet chinois.

Parmi ses principaux actionnaires figurent le groupe Internet japonais Softbank et le portail Internet américain Yahoo.

——————–
Quiz : Connaissez-vous vraiment le Web chinois ?
——————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur