Bourse : Lending Club démarre sur le NYSE en pleine confiance

BourseEntreprise
lending-club-premiere-journee-nyse-ipo-reussie

La première journée en Bourse de Lending Club – du nom de la plateforme US de crédits entre particuliers présidée par le Français Renaud Laplanche – a été fructueuse.

Lending Club a le vent en poupe pour son démarrage en Bourse.

La plateforme américaine de crédits entre particuliers, présidée par le Français Renaud Laplanche, remporte un énorme pari financier en levant 870 millions de dollars.

Initialement, on misait plutôt sur 700 millions de dollars.

Une performance qui ferait entrer la société Internet dans le top 10 des plus grosses IPO de l’histoire de l’Internet selon Challenges.

Mais, en plus, Lending Club a passé une première journée de cotation plutôt radieuse sur le New York Stock Exchange.

Jeudi 11 décembre, à l’ouverture de la séance de Bourse, l’action a gagné jusqu’à 67% lors des premières transactions. La valorisation de la société de financement P2P a pu dépasser les neuf milliards de dollars.

Après avoir ouvert à 24,75 dollars, le titre est monté jusqu’à 25,44 dollars pour revenir à un niveau de 23 dollars vers 16h00 GMT. La société finit la journée au NYSE à 23,43 dollars.

Cela reste très honorable. Rappelons que le prix d’introduction avait été fixé à 15 dollars par action. Au-dessus de la fourchette indicative de 12 à 14 dollars.


Quiz : Géants du Web : qui a racheté quoi ?

(Crédit photo : Lending Club)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur