Bourse : Twitter vise le milliard

BourseEntrepriseRégulations
twitter-ipo

La plateforme de microblogging a précisé ses ambitions pour sa prochaine introduction en bourse et fournit ses principaux éléments financiers.

Accrochez-vous, Twitter va débarquer en Bourse et son code pour la cotation sera TWTR. “L’opération aura lieu dès que possible“, selon un document de l’autorité de régulation des marchés boursiers aux Etats-Unis (SEC).

Et l’on mesure l’ambition : Twitter souhaite lever jusqu’à un milliard de dollars (734 millions d’euros).

Les principaux éléments financiers de la société Internet exploitant la plateforme de microblogging ont été dévoilés hier soir dans un prospectus financier.

Selon l’AFP, Twitter ne précise pas encore quelle est la proportion de son capital qui sera proposée au flottant ni sur quelle place boursière les actions seront placées.

On va essayer de tempérer son enthousiasme pour éviter une nouvelle déconvenue après l’IPO de Facebook survenue en mai 2012 (qui s’est rattrapé depuis).

Ses indicateurs financiers sont à améliorer. Sur l’année 2012, la société Internet affiche un chiffre d’affaires de presque 317 millions de dollars pour une perte nette proche de 80 millions.

Sur le premier semestre 2013, elle affiche un CA d’environ 317 millions de dollars pour une perte nette d’un niveau qui frise les 70 millions.

Autres éléments globaux dévoilés : Twitter affiche un effectif global de 2000 employés dans le monde (avec un bureau désormais ancré à Paris).

Le service communautaire, qui constitue l’un des symboles de la vague Internet 2.0, revendique plus de 100 millions d’utilisateurs actifs au quotidien (pour une base de 218 millions d’utilisateurs actifs).

Il recense en moyenne 500 millions de tweets diffusés par jour.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous de Twitter ?

Crédit photo : 1000 Words – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur