Bourse : Viadeo dans une situation financière préoccupante

BourseCloudEntreprise
viadeo-situation-financiere-preoccupante
5 67

Le réseau professionnel Viadeo demande la suspension de sa cotation en Bourse en raison d’une trésorerie limitée qui rend une relance du service difficile.

Viadeo ne parvient pas à rebondir malgré une nouvelle configuration de business et de managers. Le réseau social professionnel semble même sombrer.

Jeudi, la société a demandé la suspension de son cours de Bourse sur Euronext, en raison des difficultés financières rencontrées.

Sur fond de publication des résultats financiers sur les neuf derniers mois (12,2 millions d’euros contre 18,5 millions d’euros sur la même période l’an précédent), Renier Lemmens, qui a pris les fonctions de CEO de Viadeo en début d’année, commente la situation en ses termes : « Notre  société  ne  réussira  pas  à  mener à bien sa stratégie  de redéploiement avec la trésorerie limitée dont elle dispose » (1,3 million à fin octobre).

Il poursuit : « A l’heure actuelle, il semble peu probable que nous puissions sécuriser  de  nouvelles sources de  financement et nous explorons des solutions alternatives. »

Pour reprendre la main, la décision avait été prise de concentrer sur le marché du recrutement en France et de mettre de côté l’expansion internationale. Ainsi, la plateforme technique Tianji en Chine avait été fermée fin 2015.

En mai, Renier Lemmens avait dévoilé la nouvelle stratégie de Viadeo avec une palette de services visant à accompagner les recruteurs dans la transformation digitale de leur métier.

Le mois dernier, la société Internet a inauguré un incubateur avec trois start-up pour démarrer : Coxibiz, Pitch My Job et Brain Cities.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur