Bourse : Zalando décroche en fin de journée

BourseEntreprise
bourse-zalando-decroche-bourse

Premier jour timoré en Bourse pour le site marchand Zalando (mode, chaussures). Malgré un certain élan en début de séance, le titre a lâché prise au final.

La fin de journée a été plus compliquée pour Zalando en Bourse. Pour son premier jour de cotation sur la place financière de Francfort, le groupe Internet allemand de commerce électronique (mode & chaussures) termine la séance tout juste à l’équilibre. Il a fini la séance en revenant à son prix d’introduction (21,50 euros).

Pourtant, dans la première partie de la journée, la tendance était bonne avec un bref pic à 24,4850 euros. L’action avait débuté la séance à 24,10 euros (+12 % par rapport au prix d’introduction) mais elle a fini par décrocher.

Un signe de mauvais augure pour Rocket Internet (qui a historiquement soutenu Zalando) ? L’incubateur allemand de start-up, qui a fondé son modèle en clonant des services à succès (ainsi, Zalando a suivi le modèle américain de Zappos), attend son tour à la Bourse de Francfort. Le grand saut est prévu demain (2 octobre).

————
Quiz : Géants de l’Internet : qui a avalé qui ?
———–

Crédit photo : Shutterstock.com –  Droit d’auteur : Christian Colista


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur