Boutiques en ligne : Citycom livre une solution packagée

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Les solutions pour créer sa boutique d’e-commerce commencent à être légion sur le Web. Seuls moyens de se différencier, l’intégration de solutions de gestion, un prix attractif, mais aussi l’externalisation. Des choix que Citycom semble avoir retenus avec son dernier produit Online Store Builder.

L’agence Web Citycom étend son offre dans le domaine de sites Internet pour PME/TPE. Après avoir lancé un site de contenu, la société s’oriente cette fois-ci sur le marché des sites d’e-commerce avec une offre attractive. La solution Online Store Builder (OSB 2.1), qui a été développée en partenariat avec la société américaine VisualTrends, repose sur le modèle ASP. Ainsi, la société cliente n’a à s’occuper de rien, l’hébergement et la maintenance du site, ainsi que des solutions de sécurité, sont assurés par le prestataire du site. Citycom ne compte pas vendre directement la solution, mais via un réseau de partenaires qui est en train de se constituer.

Une offre complète de services

Citycom offre un espace illimité de produits sur le site du client. Thierry Klein, le président de la société, estime que le site peut supporter sans problème 100 000 produits avec des textes explicatifs et photos. A charge toutefois à l’entreprise d’entrer ses données. Toutefois, rien n’empêche aux prestataires d’offrir aux sociétés la possibilité d’entrer elles-mêmes le catalogue produits. Comme tous les sites de commerce en ligne sur ce modèle, la boutique se présente comme une coquille vide qu’il suffit de remplir. Quelques paramètres peuvent éventuellement être modifiés comme la couleur ou la présentation de l’espace marchand…

Des efforts semblent avoir été faits sur la partie back office du site, c’est-à-dire sur toute la partie gestion. Ainsi, la société peut intégrer différents paramètres marketing comme des offres de promotion sur tels produits pendant telle durée. La société dispose d’un outil de tracking qui permet de connaître l’historique de navigation de l’internaute. OSB offre aussi la possibilité de passer des commandes automatiques avec un fournisseur afin de ne pas se retrouver avec un stock proche de zéro. Par ailleurs, une rubrique affiliation est disponible. Le site permet de choisir un mode de paiement soit en ligne par carte bleue, soit par chèque.

La solution est facturée à 1 000 francs par mois quelle que soit la quantité de produits en ligne. Le prix comprend une assistance téléphonique et l’hébergement du site. Si Thierry Klein estime qu’une connexion de 56 Kbits/s peut suffire pour relier l’entreprise à son site hébergé à l’extérieur, il recommande toutefois de s’équiper d’une connexion haut débit de type ADSL.

Pour en savoir plus :Le site de Citycom