Bouygues Telecom adjoint la vidéoconférence à son offre SaaS

CloudEntrepriseGestion cloud
Bouygues Telecom cloud SaaS vidéoconférence

Bouygues Telecom étoffe son offre de services hébergés avec des solutions de vidéoconférence et de sauvegarde de serveurs.

A l’heure où SFR affine sa stratégie services et cloud, l’offre hébergée de Bouygues Telecom prend elle aussi du volume.

La voici qui s’enrichit de solutions de vidéoconférence (WebConference & Collaboration) et de sauvegarde de serveurs, à destination des PME.

La simplicité du modèle SaaS (Software as a Service), avec des applications délivrées depuis un portail Web, sans installation ni maintenance sur site et une maîtrise accrue des coûts, reste l’argument phare de Bouygues Telecom.

Destinée aux utilisateurs de PC et Mac, WebConference & Collaboration intègre, outre la visio, des fonctionnalités de partage de documents et présentations, une détection de présence et une messagerie instantanée.

La webcam est reconnue automatiquement et la qualité de la vidéo s’adapte dynamiquement aux fluctuations de la bande passante.

Dégressive en fonction du nombre d’utilisateurs, la tarification débute à 9,90 euros HT par mois et par collaborateur.

Pour octroyer gratuitement un accès à des tiers (clients, partenaires, fournisseurs…), il suffit de leur envoyer une invitation par e-mail.

Il est également question de l’arrivée prochaine d’une version mobile, adaptée aux tablettes et smartphones.

En attendant, le discours se porte sur le service Sauvegarde de Serveurs, qui vise à sécuriser les données de l’entreprise par duplication – planifiée ou en temps réel – dans les data centers (français) de Bouygues Telecom.

La mise en place du dispositif requiert le déploiement d’un agent dédié sur les machines à sauvegarder. Quant aux prix, ils varient selon le volume de données, avec un palier à 190 euros HT par mois pour 200 Go.

Silicon.fr note qu’il s’agit d’une solution similaire à l’offre de sauvegarde des postes de travail que Bouygues Telecom a également fait évoluer avec de nouveaux plans tarifaires sur 10, 50 et 100 Go.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : le cloud computing, ça vous parle ?

Crédit image : mmar – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur