Bouygues Télécom adopte Windows Live Messenger

Mobilité

Les clients i-Mode peuvent opter pour la version Live de l’outil de messagerie instantanée, qui rencontre un certain succès.

Bouygues Télécom ne perd pas de temps pour réactualiser les applications i-Mode qui marchent bien en termes d’usages. C’est le cas de la déclinaison mobile de MSN Messenger qui se transforme en Windows Live Messenger. Sachant que la version PC a été lancée en France et dans le monde il y a dix jours (voir édition du 20 juin). C’est le premier portail mobile à franchir cette étape en France voire dans le monde.

A l’occasion de cette mutation “Live.com”, Windows Live Messenger propose de nouvelles fonctionnalités comme l’envoi et la réception de messages avec émoticônes, la possibilité d’enregistrer 300 contacts dans sa liste et le fait d’être prévenu par un “pop-up” lorsqu’un de ses contacts se connecte ou se déconnecte, ou lors de la réception dun message. Mais les clients i-Mode peuvent oublier les fonctionnalités VoIP liées au nouvel outil de messagerie instantanée. Il n’y auront pas accès à partir du réseau de l’opérateur mobile.

MSN Messenger a été la première messagerie instantanée lancée sur i-Mode en octobre 2005. L’offre est un “vrai succès”, selon Bouygues Télécom, car elle compte presque 53 000 abonnés à ce jour. Windows Live Messenger sur i-mode est proposé au même tarif que la version précédente MSN Messenger : 2,50 euros TTC par mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur