Bouygues Telecom conjugue roaming et entreprises

CloudOpérateursRéseaux
bouygues-telecom-itinerance

La branche Entreprise de Bouygues Telecom réactualise son offre de services à destination des salariés itinérants avec deux formules incluant du roaming voix et data en Europe et Amérique du Nord.

A l’heure où la Commission européenne se donne pour objectif d’abolir, d’ici 2015, les frais d’itinérance pour la voix, les SMS et les données, Bouygues Telecom réactualise ses offres de services en direction des salariés itinérants.

Via sa division Entreprises, l’opérateur commercialisera, à partir du 7 avril, un forfait journalier et une formule mensuelle incluant des communications vers et depuis l’étranger. Conçu pour répondre aux besoins ponctuels des professionnels en déplacement, le Pass 24h sera facturé 10 euros HT par jour, en sus de l’abonnement traditionnel local.

Il permettra de téléphoner et d’envoyer des SMS de manière illimitée depuis la zone Europe, les DOM, les Etats-Unis et le Canada. De même, l’abonné pourra échanger jusqu’à 1 Go de données sur cette même tranche de 24 heures qui démarrera à la première communication entrante ou sortante. Une particularité : la facture sera divisée par deux si le client ne consomme que de la voix et pas de data ou inversement.
En revanche, tout mégaoctet supplémentaire reviendra à 0,45 euro, soit le tarif plafond imposé par Bruxelles – et qui devrait tomber à 20 centimes le 1er juillet prochain.

Autre réactualisation, celle du forfait Neo entreprise 24/7, qui répond à des besoins plus réguliers. Pour 64 euros HT par mois, les appels et SMS illimités sont inclus depuis l’Europe (y compris la France ; sur le territoire métropolitain et dans les départements d’outre-mer) et l’Amérique du Nord.

Une enveloppe data de 3 Go par mois est réservée à ces mêmes destinations internationales avec, en complément, 10 Go dans l’Hexagone.
Comme le note Silicon.fr, l’usage modem (redistribution de la connexion à des appareils connectés en Wi-Fi) est toléré, avec les mêmes tarifs que le Pass 24h en cas de dépassement de forfait.

bouygues-telecom-saga

Image 1 of 21

Bouygues Telecom : la creation
La création de Bouygues Telecom remonte à 1994. C'est une filiale du groupe Bouygues.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : connaissez-vous bien Bouygues Telecom ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur