Bouygues Telecom Entreprises dépoussière ses offres data et Bbox Pro

4GEntrepriseMobilitéRégulations

Le grand chambardement chez Bouygues Telecom passe aussi par la branche Entreprises, qui remodèle ses forfaits données mobiles et ses offres Bbox pro, ADSL et fibre.

Nouvelles formules prépayées chez B&You, levée des restrictions d’usage de la data, 4G sans surcoût pour les professionnels à l’horizon 2013… Bouygues Telecom a significativement remodelé son offre en cette rentrée.

La branche Entreprises de l’opérateur revoit elle aussi ses formules, en l’occurrence celles dédiées aux TPE, travailleurs indépendants et professions libérales.

Au menu, des débits supérieurs et une couverture améliorée pour l’Internet mobile, la fourniture d’un boîtier femtocell dans le cadre des offres data et une refonte des solutions quadruple play Bbox Pro, en fibre et ADSL.

Les entreprises désireuses d’octroyer une généreuse enveloppe de données mobiles à leurs salariés en déplacement se tourneront vers le forfait Internet 3G+ Pro, illimité sous certaines conditions.

Pour des mensualités de 34,90 euros HT (41,74 euros TTC) sans engagement ou 29,90 euros HT (35,76 euros TTC) sur deux ans, les quotas d’utilisation (“fair use”) sont abolis.

En outre, des usages auparavant proscrits sont désormais autorisés. C’est le cas de la voix sur IP (VoIP) et du tethering, en d’autre termes l’utilisation d’un téléphone en tant que modem.

Mais la durée de connexion he ne doit pas excéder 72 heures par semaine ou 12 heures par jour. En outre, seuls 50% du territoire bénéficient du débit maximal de 42 Mbit/s, sous réserve pour les utilisateurs de posséder un terminal compatible avec la norme DC-HSDPA.

A la clé 3G+ fournie en standard peut se substituer un galet Wi-Fi dont la technologie femtocell permet de partager les données mobiles vers un maximum de 5 appareils.

Enfin, en cas de forte affluence sur les ondes de Bouygues Telecom, “les clients pros sont prioritaires”, dixit l’opérateur filiale du groupe Bouygues

Autre angle d’attaque, les offres ADSL et fibre optique, toutes associés à un forfait data de 1 Go par mois.

Pour 34,90 euros HT (41,74 euros TTC) sans engagement, l’abonné dispose de deux lignes fixes (appels illimités vers les fixes en Métropole) et des services pros tels que le fax par courriel et une boîte mail de 5 Go, le tout avec une Bbox d’ancienne génération.

Pour bénéficier de la nouvelle Sensation, d’un accès ADSL jusqu’à 20 Mbit/s, d’un Wi-Fi jusqu’à 450 Mbit/s, du CPL sans surcoût et toujours d’une double ligne avec appels illimités vers les fixes d’une centaine de pays, la facture s’élève à 44,90 euros HT (53,70 euros TTC).

Même tarif de base pour la formule Bbox Pro Ultra en version fibre. Le débit descendant passe toutefois à 100 Mbit/s théoriques.

Ce sera également le cas pour les forfaits mobiles pros, lorsque arrivera la 4G de Bouygues Telecom.

Seront concernées, les offres Evolutif, One, Plus, Extra et Ultra, mais aussi Neo 24/7 Data, qui combine voix et données.

 Crédit photo : Shutterstock : Copyright : Naypong

Une transition sans surcoût, tout du moins jusqu’à fin 2013.

———– Quiz ITespresso.fr ————-
Etes-vous incollable sur Bouygues Telecom ?
Evaluez vos connaissances sur notre quiz spécial sur l’opérateur télécoms
——————————————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur