Bouygues Telecom et Citrix prennent en charge la sécurisation des smartphones pros

MobilitéRisquesSécuritéTablettes
citrix-bouygues telecom

En partenariat avec Citrix, Bouygues Telecom Entreprises propose une solution de MDM (Mobile Device Management) permettant de davantage sécuriser les flottes mobiles professionnelles.

Bouygues Telecom Entreprises, en partenariat avec Citrix, va intégrer à ses offres professionnelles une solution de MDM (Mobile Device Management), associée à un support technique, permettant une plus grande sécurisa    tion des smartphones.

Compatible avec iOS, Android et Windows Phone (sans oublier Symbian…), cette nouvelle solution de gestion de flottes mobiles va permettre aux DSI « d’avoir à tout moment une vision complète du parc de terminaux mobiles et de les gérer facilement, à distance, en fonction de groupes d’utilisateurs définis au préalable. »

Si Bouygues Telecom se charge de la commercialisation de cette offre, Citrix en assure l’hébergement dans ses centres de données européens.

Les responsables informatiques auront ainsi la possibilité de déployer des mises à jour, de paramétrer des comptes réseaux et des messageries, ou encore d’installer des applications métier.

A distance, il sera également possible de localiser un smartphone perdu ou volé, de prendre la main pour résoudre un dysfonctionnement matériel ou de supprimer des données.

Cette offre MDM de Bouygues Telecom et de Citrix est disponible au prix de 3 euros HT par licence et par mois, pour une flotte de minimum 50 appareils, pour un engagement de 36 mois.

 

Crédit image : wk1003mike – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur