Bouygues Telecom et Jet Multimedia lancent une offre de messagerie hébergée

Mobilité

Combinaison des savoir-faire de Bouygues Telecom et Jet Multimedia, Hosted Exchange Mobile apporte un service de messagerie sur téléphone mobile aux petites entreprises.

Bouygues Telecom Entreprises et Jet Multimédia Hosting viennent de s’associer pour lancer une offre commune de messagerie hébergée destinée aux PME. Baptisée Hosted Exchange Mobile, elle s’appuie sur la solution de messagerie Microsoft Exchange en mode ASP de Jet Multimédia (JetHostedExchange) et sur le forfait voix et données de Bouygues Telecom (Amplitude). Pour accéder à cette offre, les terminaux doivent être équipés du système d’exploitation Windows Mobile 5.0. Il s’agira de préférence des terminaux Qtek 8310, Qtek 9100 ou HP 6015, trois combinés distribués par Bouygues Telecom.

“Les petites entreprises disposent rarement des moyens humains et financiers nécessaires pour gérer un serveur dédié de messagerie et en assumer le coût des licences. Avec cette offre, nous voulons leur apporter les mêmes fonctionnalités que celles que nous proposons aux grands comptes”, explique Zahra Essi, responsable marketing ventes indirectes de Jet Multimédia Hosting, une filiale de Jet Multimédia, société qui est elle-même détenue à hauteur de 57 % par Neuf Cegetel. Elle ajoute que ce sont les nouvelles fonctionnalités sans fil fournies avec Exchange 2003 qui ont rendu cette évolution possible, et notamment sa fonctionnalité de push mobile (voir édition du 7 juin 2005). Avec cette nouvelle offre, “le terminal mobile devient une véritable extension du système d’information”, s’enthousiasme pour sa part Isabelle Bitton, responsable marketing data entreprises de Bouygues Télécom.

Dans un premier temps, Hosted Exchange Mobile sera commercialisée en indirect par les distributeurs de ces deux sociétés. Cette offre “bundlée” sera facturée 16 euros par mois et par utilisateur pour 10 Mo de données transférées (soit environ 1000 mails de 10 Ko) et 26 euros pour 20 Mo de données. Pour une déclinaison intégrant des fonctionnalités de groupware et d’agenda partagé, les entreprises devront payer 19 euros par mois et par abonné (pour 10 Mo) ou 29 euros (pour 20 Mo).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur