Bouygues Télécom étend “l’illimité” dans ses forfaits Neo Pro

Mobilité

L’opérateur mobile lance une nouvelle gamme d’offres Neo Pro mais en mode 24/24. Une formule qui marcherait bien.

Bouygues Telecom décline son offre grande public Neo 2.0 avec “voix et données en illimité” pour ses clients professionnels.

Neo pro 24/24 est un forfait illimité 24/24, 7 jours sur 7, vers l’ensemble des opérateurs fixes et mobiles en France métropolitaine et vers l’international. Les appels effectués en direction des Etats-Unis, du Canada et des DOM (Guadeloupe, Martinique, Guyane et Réunion) seront ainsi compris dans l’offre.

Le “Neo entreprise” offre également un envoi illimité d’e-mails ainsi qu’une connexion internet illimitée. Nous recommandons à nos lecteurs de bien lire les limites des engagements “illimités” dans les CGV de tout opérateur mobile.

En avril 2008, Bouygues Telecom avait déjà lancé une première version Neo Pro comprenant également un forfait voix “illimitée”…mais uniquement entre 8h00 et 18h00 ou 20h00.

Interrogé sur le nombre de clients recrutés par cette première offre qui a remporté “un succès” selon les termes de Bouygues Telecom, le service presse de l’opérateur mobile n’a pas divulgué le nombre de lignes ouvertes sous ce forfait pro.

Nous sommes le seul opérateur à proposer une offre illimitée en voix et en données, dans les limites des 500 Mo par mois“, assure un porte-parole du groupe.

Bouygues Telecom affiche 7,2 millions de clients en forfaits mais ne donne pas de précisions en ce qui concerne la répartition grand public/professionnel.

Neo Pro 24/24 : quelques restrictions en termes d’usages
(correction 18/03/09 à 16h19) Bouygues Telecom joue sur la dégressivité des tarifs. Pour une seule ligne voix “Neo Pro24/24”, il en coutera 149 euros par mois. Pour deux lignes installées par une entreprise, le prix par forfait tombe à 119 euros par mois. Enfin, pour un package de trois ou quatre forfaits, il en coûtera 99 euros par ligne. Si le client signe un engagement sur 24 mois. Pour obtenir l’Internet mobile et les e-mails illimités, il en coutera 10 euros par ligne et par mois.
Comme tout opérateur, il existe quelques restrictions sur la dimension illimitée. Ainsi, les numéros courts et spéciaux sont hors forfaits. BouyguesTel se réserve le droit de suspendre la ligne en cas de “dépassement” ou “d’utilisation frauduleuse de la ligne”. [Dans l’article initiale, nous avions indiqué qu’il y a une limite de “30 ou 40h”.  En fait, cette précaution vaut pour un autre forfait, qui est le “Neo Entreprises 24/7” qui ne s’adresse pas à la cible pro et ne présente effectivement pas les mêmes conditions]

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur