Bouygues Telecom étend son offre pro aux très petites entreprises

Cloud

La division Entreprise de l’opérateur mobile étend la cible clientèle pour ses services de convergence fixe-mobile-Internet.

Bouygues Telecom étend son offre de convergence fixe-mobile-Internet, aux professionnels (artisans, commerçants, professions libérales et TPE) sous le nom de Pro Synchro. Cette petite soeur de l’offre Business Synchro lancée l’an dernier pour les entreprises de vingt à cinq cents salariés est disponible à partir de 29 euros par poste et par mois avec une heure de communication mobile.

Pour l’occasion, la gamme Business Synchro s’enrichit de nouveaux services comme les appels illimités des fixes de l’entreprise vers les fixes nationaux, d’Europe et d’Amérique du nord ainsi qu’un serveur vocal et des musiques d’attentes disponibles en octobre.

L’opérateur sort également Net Synchro qui comprend la solution Web Synchro. Des services d’hébergement Web, de référencement, etc. pour augmenter la visibilité d’une entreprise sur la Toile. Il y a également la solution VPN Synchro pour raccorder plusieurs sites d’une entreprise de manière sécurisée et qui s’accompagne d’un espace collaboratif de publication et de partage de documents.

La Bbox sortira aussi dans sa version Pro

La gamme Net Synchro ne serait pas complète sans une solution de gestion de la messagerie. Mails Synchro offre des services de contacts et de calendriers partagés, ainsi que la synchronisation des messages sur les PDA, Smartphone ou Blackberry des collaborateurs.

Annoncée il y a peu de temps pour le grand public, la Bbox se déclinera aussi dans une version Pro à sa sortie, le 20 octobre. Dès 29,90 euros par mois, les entreprises peuvent souscrire à l’offre sans engagement Internet et téléphonie et pour dix euros de plus elles obtiennent trois heures d’appel vers les mobiles. Tous opérateurs confondus.

Comme pour le grand public, les clients à un forfait mobile de l’opérateur se verront octroyé six heures de communications vers les téléphones portables s’ils souscrivent à l’offre avant le 17 janvier 2009. Avec la Bbox Pro, les entreprises ne profiteront pas de beaucoup plus de services que le grand public. Il y a l’installation gratuite dans leurs locaux, une boîte mail d’un Giga-octet, un outil de création et d’hébergement de site Web. L’option “nom de domaine” est quant à elle, facturée trois euros par mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur