Bouygues Telecom : vraiment la fin de la panne de l’Internet fixe ?

Gestion réseauxMarketingOpérateursRéseauxSocial MediaTrès haut débit
box-bouygues-telecom
6 8

Depuis hier soir, les abonnés fixes de Bouygues Telecom rencontrent des soucis de connexion. Sur les réseaux sociaux, l’opérateur évoque un retour progressif à la normale.

Depuis hier soir (jeudi 8 octobre) à partir de 19h00, Bouygues Telecom a adressé à ses clients une succession de tweets relative à une panne affectant son réseau fixe.

Le service Bbox (Internet-télévision-téléphonie fixe) de l’opérateur a connu des défaillances réseau qui entraînent des soucis de connexions chez les clients Bbox.

Bouygues Telecom évoque auprès de l’AFP un « problème d’équipement » sans rentrer dans les détails sur la panne qui a entraîné un « arrêt national d’Internet » pour les abonnés à l’offre multi-play de Bouygues Telecom.

En fin de matinée (vendredi 9 octobre), Bouygues Telecom évoquait « un retour à la normale progressif depuis 11H00 ». « Nous attendons vos témoignages. Merci. », précise l’opérateur toujours par Twitter.

Un suivi de l’incident est également assuré via la page Bouygues Telecom sur Facebook.

Justement, on observe des réclamations qui continuent d’être déposées sur les forums. Les réactions vont plutôt dans le sens de l’apaisement malgré quelques couacs qui subsistent.

La rédaction a repéré celle de Nathalie S. sur le forum d’assistance de Bouygues Telecom déposée en début d’après-midi : « Suite à la rupture de connexion d’hier soir, j’ai effectué toutes les manipulations indiquées sur le site pour redémarrer ma box (le seul voyant allumé est le voyant ADSL, tout le reste rien, et INTERNET en ROUGE) : éteindre/rallumer la box, bouton RESET etc…ce matin , guère mieux. pouvez vous svp dépanner rapidement ? j’en ai besoin ce soir. merci d’avance »

Dans un commentaire sous une autre réclamation, Mathieu F espère que « cela soit rétabli d’ici ce soir pour profiter pleinement de notre week-end et de la Coupe du monde de Rugby ». Encore un effort au nom du ballon ovale !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur