Bouygues Telecom : la renaissance de l’offre B&You après la déchéance ?

Marketing

L’opérateur télécoms du groupe Bouygues a perdu au moins 25 000 clients au profit de Free Mobile. Après un alignement tarifaire, il repart à la conquête des clients désorientés.

Quelle est l’ampleur de l’hémorragie ? Bouygues Telecom a communiqué un peu sur l’impact de l’arrivée de Free Mobile.

Richard Viel, Directeur général délégué du groupe télécoms, a considéré que 25 000 de ses abonnés ont déserté pour rejoindre le camp Free Mobile. Tout en demandant de conserver leur numéro.

Mais le nombre de clients BT ayant migré sans exiger la portabilité n’est pas précisé.

Selon Le Parisien, Bouygues Telecom « aurait déjà perdu 300 000 clients » depuis l’arrivée de Free Mobile (estimation non confirmée).

Néanmoins, le cadre-dirigeant de l’opérateur a précisé à l’AFP que les premiers échos de la nouvelle offre B&You étaient encourageants.

Après avoir réactualisé les formules pour s’aligner à celle de Free Mobile, l’opérateur enregistrerait actuellement des « dizaines de milliers » de demandes d’adhésions par jour pour son offre low cost uniquement accessible via Internet.

« Vous être très nombreux (c’est un euphémisme) à vouloir passer commande », peut-on lire dans une contribution blog de l’équipe B&You en date du 18 janvier.

« Même si nous avions anticipé un nombre de connexion plus important qu’à l’accoutumée, nous étions loin du compte et l’affluence est telle que le site ne peut absorber toutes les demandes de connexion. »

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