Bouygues Telecom : le nouvel assaut dans la fibre révélé sur Internet ?

Régulations
Bouygues-Telecom-nouvel-assaut-fibre-révélé-Internet

La nouvelle stratégie de Bouygues Telecom dans le fixe sera présentée jeudi après-midi. Mais des infos sur une nouvelle offre fibre (FTTH) circulent déjà.

Jeudi après-midi, Bouygues Telecom devrait dessiner sa nouvelle stratégie d’opérateur sur le marché du fixe. Mais il semblerait que des informations – notamment sur le volet fibre – ont fuité avant l’heure de la présentation officielle.

Selon Bbox-actus, une nouvelle Bbox ”premium” devrait être dévoilée au nom de la succession de la l’actuelle Bbox Sensation, dont le lancement remonte à 2012. Elle sera “beaucoup plus performante, beaucoup plus fluide et beaucoup plus ouverte sur l’extérieur”, selon Olivier Roussat, P-DG de Bouygues Telecom.

Dans le prolongement de la présentation de cette offre globale, il semblerait que Bouygues Telecom cherche à marquer les esprits dans la fibre optique à domicile. Selon un tweet de Yoann Ferret (Responsable de la rédaction sur @FreenewsActu), un communiqué en PDF a été trouvé sur le site de Bouygues Telecom à propos de cette offensive FTTH. Le document est uniquement accessible si l’on dispose de l’URL en direct (fichier PDF). Sinon il est impossible de trouver le communiqué en passant par l’entrée normale de l’espace presse du groupe télécoms ou de l’espace communication du site Web de la maison-mère Bouygues.

Si les éléments contenus dans le document se révèlent exacts, la nouvelle offre premium Bbox Sensation Fibre (Internet très haut débit -télévision – téléphonie), basée sur la technologie FTTH, sera commercialisée à partir de 25,99 euros par mois sans engagement de durée. Mais il vaudra mieux lire avec précaution les CGV, comme celles de toutes les offres opérateurs.

En l’état actuel, La Bbox Sensation Fibre est proposée à 37,99 euros par mois sur le site Internet de l’opérateur.

La nouvelle configuration de l’offre très haut débit sera disponible à partir du 30 juin dans Paris intra-muros, plusieurs villes de la région parisienne et dans des métropoles comme Lyon, Marseille, Nice, Toulouse et Bordeaux (zones d’éligibilité à vérifier).

Rappelons que Bouygues Telecom exploite la fibre jusqu’au domicile (FTTH) et la fibre jusqu’au pied d’immeuble (FTTLA), notamment en collaboration avec Numericable. En mode FTTH, Bouygues Telecom est en mesure de proposer un débit pouvant atteindre 400 Mbit/s mais l’opérateur assure dans ce “communiqué leaké” qu’il sera capable de monter à 1 Gbit/s d’ici la fin de l’année.

Dans un contexte de concurrence effrénée entre opérateurs, Bouygues Telecom avait lancé fin février une offensive dans le triple play ADSL (haut débit) avec une box à 19,99 euros par mois. Quitte à rogner sur les marges. Cette guerre des prix dans les télécoms intervient sur fond de fortes tensions dans le secteur : dynamisme de Free Mobile, rapprochement SFR-Numericable, discussions entre Orange et Bouygues Telecom en vue d’un rapprochement…

Quiz : Connaissez-vous Bouygues Telecom ?

Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright: Matthias Pahl


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur