Bouygues Telecom ouvre son réseau communautaire Wi-Fi à ses abonnés

CloudRéseauxTrès haut débit

Le réseau communautaire des 700 000 hotspots Wi-Fi de Bouygues Telecom est lancé. Pour en bénéficier, l’abonné Bbox ADSL doit aussi accepter d’activer la fonction hotspot Wi-Fi sur sa propre box.

Bouygues Telecom rend officiellement disponible son réseau communautaire de hotspots Wi-Fi à l’ensemble de ses abonnés.

Basé sur la réciprocité, les clients Bbox ADSL peuvent bénéficier de ce service d’accès en Wi-Fi, à condition à leur tour d’activer la fonction hotspot de leur propre Bbox.

Bouygues Telecom précise que ce réseau communautaires est composé aujourd’hui de 700 000 Bbox ADSL, soit autant de points d’accès Wi-Fi disponibles, référencés sur une carte.

La connexion à un hotspot Wi-Fi du réseau communautaire est possible via la saisie de ses identifiants sur l’espace client Bouygues Telecom. Les Bbox sont activées par défaut, mais le service est désactivable depuis ce même espace client.

Une fois cette option Wi-Fi activée, les Bbox ADSL diffusent deux réseaux Wi-Fi distincts, un privé et l’autre communautaire, qui fait appelle à une autre adresse IP, pour préserver la sécurité du réseau ADSL de l’abonné Bouygues Telecom.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur