Bouygues Télécom, premier opérateur à intégrer les cartes TrustedFlash de Sandisk

Mobilité

Les cartes mémoires TrustedFlash sécurisent les contenus premium et
personnels des téléphones mobiles.

Bouygues Télécom vient de lancer un nouveau téléphone mobile, le Z650i de Samsung. Ce terminal à touche sensitive se distingue par l’intégration d’une carte mémoire Flash MiniSD de 256 Mo équipée de la technologie TrustedFlash de Sandisk. Une première mondiale selon l’opérateur et l’inventeur des cartes Flash. Liée à un abonnement téléphonique, l’offre est proposée à 149 euros.

TrustedFlash permet de sécuriser les contenus numériques stockés sur la carte. La technologie assure notamment l’intégrité des contenus premium téléchargés à partir du réseau de l’opérateur sans que celui-ci ait à modifier les paramètres de sa plate-forme. “Les contenus stockés sur une carte TrustedFlash de chez Bouygues Télécom seront illisibles sur les réseaux d’Orange ou SFR”, explique-t-on au service communication de Sandisk. Enfin, TrustedFlash permet le transfert d’un téléphone à l’autre des fichiers personnels comme les sonneries ou fonds d’écran.

Standardiser TrustedFlash

Selon Sandisk, la technologie nouvellement implantée ne coûte rien à l’utilisateur. Car le constructeur veut la standardiser à l’ensemble des cartes Flash. TrustedFlash est déjà intégré aux baladeurs multimédia Sensa (e260, e270 et e280) et s’étend également sur les clés USB du constructeur.

Sandisk annonce une carte MiniSD TrustedFlash de 1 Go pour la fin de l’année. Une version 2 Go débarquera en 2007. A des tarifs non encore définis. Le fabricant déclare par ailleurs être en discussion avec d’autres opérateurs dans le monde, dont Orange et SFR, pour poursuivre le déploiement de sa technologie.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur